Divertissement

Miss Univers 2023 : la Martiniquaise Floriane Bascou a de quoi être confiante

C’est le Jour-J, la 71e édition de l’élection de Miss Univers (Universe en anglais) se tient ce samedi soir (14 janvier 2023) en direct depuis le Palais des Congrès Ernest N. Morial à la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis. Floriane Bascou, la candidate de la France a fait une entrée fracassante aux “preliminary” et espère bien décrocher la couronne.

Qui succèdera à Harnaaz Sandhu (Inde), Miss Univers 2021? Plus que quelques heures avant d’avoir la réponse.

Par chauvinisme, la France et les Martiniquais, davantage encore, n’ont qu’un nom en tête : Floriane Bascou. Elle est choisie pour représenter la France aux côtés des plus belles femmes du monde (plus de 80). 

Le comité Miss Martinique, qui s’est occupé de sa préparation, partage de nombreuses photos de la Miss Univers France 2022 afin d’inciter au vote, jusqu’à la dernière minutes.
Précisions que le premier vote est gratuit. Comme pour tout concours, les suivants sont payants, mais sous la forme de forfait avec un tarif dégressif (de 3 votes à 1,19€ jusqu’à 1 000 votes à 240€). 

Floriane est comme une sportive de haut niveau. À partir du moment où elle est partie, elle est dans sa compétition, elle est concentrée. Fidèle à elle-même, elle est motivée et déterminée pour la couronne.

Flora Renault, directrice de l’organisation Miss Martinique 

Le concours de beauté se déroule en deux temps. Il y a trois jours, les candidates ont participé aux “Preliminary competition & national costume competition” avec la présentation de la tenue nationale, un passage en robe de soirée et un autre en maillot de bain avec une cape créée pour l’occasion. Les candidates passent également devant un jury. 

Cette partie et les votes, vont permettre de sélectionner les 20 finalistes. Ce soir elle vont toutes défiler et assez rapidement les 20 finalistes seront annoncées puisqu’elles sont déjà présélectionnées. Puis la soirée continuera avec le show préparé. 

Une autre sélection de 10 finalistes est révélée puis le top 5 et enfin la Miss Univers (Universe, en anglais) est couronnée. 

L’élection c’est ce samedi 14 janvier (à 21h en Martinique, dimanche à 2h du matin en France). 




Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button