Divertissement

Miss Univers : pourquoi Floriane Bascou, première dauphine en 2022, représente la France à la place de Diane Leyre ?

Floriane Bascou, première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022, représente la France à Miss Univers, ce dimanche à 2 heures du matin. On vous explique les raisons de cette décision.

Non, ce ne serait pas Diane Leyre, Miss France 2022, qui représentera la France à Miss Univers dans la nuit de samedi à dimanche, à la Nouvelle-Orléans, mais sa dauphine, Floriane Bascou, Miss Martinique 2021. Mais qu’est-ce qui explique ce changement ?

“Un manque de temps”

Arrivée au terme de son mandat en décembre dernier, au profit d’Indira Ampiot, Diane Leyre avait évoqué en octobre sa déception de ne pas pouvoir concourir à Miss Univers, détaille BFM TV. “J’avais très envie de le faire. J’ai la sensation de ne pas aller au bout de l’expérience”, avait-elle confié à nos confrères de Téléstar.

L’ancienne Miss Île-de-France 2021 s’est justifiée dans un communiqué cité par plusieurs médias : “Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France”.

A lire aussi :
Miss Univers : qui est Floriane Bascou, qui représentera la France lors du concours aux États-Unis ?

Floriane Bascou s’est entraînée

Après avoir appris la décision de sa consœur, Floriane Bascou a activé les bouchées doubles pour être prête pour ce dimanche. Elle a notamment enchaîné les cours d’anglais pour faire face aux questions de la presse américaine.

“J’enchaîne les entraînements, notamment les cours de catwalk. J’ai aussi des cours de développement personnel et d’anglais. C’est très important car je vais avoir des moments avec la presse américaine. J’ai la chance de pouvoir compter sur les conseils de nombreux professionnels. Grâce à eux, je vais pouvoir être au top”, explique Floriane Bascou dans une interview à Gala.

“On a raté la Coupe du monde mais je vais ramener la couronne de Miss Univers”, a déclaré la jeune femme de 21 ans, confiante, à Téléstar.

Le concours sera à suivre sur Paris Première à 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.


Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button