Divertissement

Quinté PMU – Pronostic du PRIX D’AMERIQUE RACES ZETURF Q6 (PRIX DE BELGIQUE) 15 janv. 2023

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Gu D'heripre Prix d'Amérique Races Q6 - Vincennes

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix d’Amérique Races Zeturf Q6 – Prix de Belgique, une course internationale à l’attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. GU D’HERIPRE (notre photo), présenté pieds nus pour la première fois, a les moyens de gagner son billet pour l’Amérique.

Non partant : 6 CALGARY GAMES

3 GU D’HERIPRE : Ce troisième du Prix d’Amérique 2021 est en forme ascendante comme le prouve sa course du 1er janvier dans Prix d’Amérique Races Zeturf Q5 dans laquelle il a été disqualifié après enquête de la sixième place après avoir fourni un bel effort. Présenté pour la première fois de sa carrière déferré des quatre pieds, il convient de s’en méfier tout particulièrement. Ce sera probablement tout ou rien.

15 HOHNECK : Bien connu parmi l’élite des trotteurs de sa promotion, il a plusieurs fois rivalisé avec ses aînés en se montrant très performant. Deuxième du Critérium des 5 ans, deuxième du Championnat Européen des 5 ans et cinquième du Prix d’Amérique Races Zeturf Q4, ce véritable métronome peut se présenter dans cette épreuve avec de hautes ambitions.

13 HOOKER BERRY : Le 11 décembre, il s’est plaisamment imposé dans le Prix d’Amérique Races Zeturf Q2. En belle forme et avec Jean-Michel Bazire, ce bon et sérieux trotteur de 6 ans, qui sait finir très vite, est en mesure de participer une nouvelle fois à l’arrivée.

7 DECOLORATION : Quatrième des Prix d’Amérique Races Zeturf Q2 et Q5, cette jument est au top de sa forme cet hiver. Très bonne finisseuse, elle a les moyens de prendre une place à l’issue d’un bon parcours, d’autant que la longue distance de 2850 mètres va l’avantager.

HORSY DREAM : Après deux belles victoires dans des Groupes III à Vincennes, il a remporté de belle manière le Prix d’Amérique Races Zeturf Q4 le 24 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Meilleur que jamais, il trouve une nouvelle occasion de se distinguer avant de se présenter avec une belle chance dans le grand rendez-vous de fin janvier.

12 ITALIANO VERO : Il a toujours été très estimé par son entraîneur, Philippe Allaire. Deuxième du Prix d’Amérique Races Zeturf Q1, il a déjà en poche son biller pour le Prix d’Amérique. Il ne sera pas déferré mais reste quand même très performant en courant dans cette configuration. Doué, il peut être envisagé pour une belle allocation.

18 DELIA DU POMMEREUX : Cinquième du Prix d’Amérique Races Zeturf Q2, elle a brillamment renoué avec le succès en remportant le Prix d’Amérique Races Zeturf Q5, sur les 2100 mètres de la grande piste, son parcours de prédilection. Vu ses bonnes dispositions actuelles, elle est recommandable pour une place.

3 BEADS : Jugé sur sa troisième place dans le Prix d’Amérique Races Zeturf Q4, sur 2700 mètres grande piste, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire peut être envisagé pour une petite place.

En cas de non partant : 14 MONI VIKING


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
11 GU D’HERIPRE
15 HOHNECK
CHANCES REGULIERES
13 HOOKER BERRY
7 DECOLORATION
2 HORSY DREAM
OUTSIDERS
12 ITALIANO VERO
18 DELIA DU POMMEREUX
3 BEADS

Synthèse du pronostic :

Favori
11 – GU D’HERIPRE

Coup de coeur
15 – HOHNECK

Coup de folie
12 – ITALIANO VERO

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Happy Valley nous manque…

Après le forfait d’Etonnant, et le gros manque de gains du fulgurant Héraut d’Armes, pour espérer être aligné au départ de cette “Q6”, nous nous attendions à un joli duel entre la pensionnaire de Jean-Philippe Dubois, et le champion suédois Calgary Games, aligné ferré alors qu’il doit absolument être à l’arrivée pour être aligné dans le Prix d’Amérique Races Zeturf… Toutefois, il n’en sera rien, puisqu’après un joli coup de filouterie de certains professionnels, et un règlement digne d’une partie de foot dans une cour de récré (la priorité étant donnée aux chevaux déjà qualifiés), le couperet est tombé, et la fille de Royal Dream se retrouvera sur le banc de touche ; La fête est gâchée…

“Faute de grives, on mangera des merles”, et nous en venons même à envier le Prix de Croix disputé la veille… Hooker Berry, finalement mis en mode course et choix de “JMB” après plusieurs hésitations, pourrait en effet en étant au marquage du champion de Björn Goop, inscrire son nom à ce “Belgique 2023”, à moins qu’Horsy Dream, qui sait gagner des courses même quand il est ferré, Hussard du Landret, qui a été celui qui a laissé les plus belles impressions durant les différentes qualifs, ou encore le très utilisé Honeck, avec un pilote enfin inspiré, ne se sortent de la masse…

Derrière, Bleff Dipa, qui sera l’un des plus motivés, Décoloration, toujours-là à 10 ans, voire Gu d’Héripré, à la recherche d’un second souffle, restent en mesure de compléter le “Ze5gagnant“.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Driver
13 HOOKER BERRY BAZIRE J. M.
6 CALGARY GAMES GOOP BJO.
2 HORSY DREAM RAFFIN E.
4 HUSSARD DU LANDRET ROBIN B.
15 HOHNECK LAGADEUC F.
9 BLEFF DIPA ABRIVARD A.
7 DECOLORATION GELORMINI G.
11 GU D’HERIPRE NIVARD F.

Le pronostic Genybet.fr


Dimanche, le traditionnel Prix de Belgique (Gr. II), dernière épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique, sera l’épreuve support du Quinté + (Top5 sur genybet.fr). 18 concurrents âgés de 4 à 11 ans inclus s’affronteront sur la distance de 2 850 mètres et tenteront de décrocher les derniers tickets qualificatifs pour la « belle ». Fautif pour ses débuts en France, le 24 décembre dernier, Calgary Games (6) aura l’esprit revanchard dans cette épreuve et tentera d’empocher sa qualification pour l’épreuve reine, programmée dans 15 jours. Le pensionnaire de Timo Nurmos, alors invaincu en 10 sorties en Suède, avait fait la faute en plaine dans le Prix Ténor de Baune (Gr. I). Il sera cette fois muni de ses chaussures. De nouveau confié à Björn Goop, il doit être en mesure de disputer la victoire. Lauréat du Prix du Bourbonnais (Gr. II), Hooker Berry (13), déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire, ne devrait pas être loin du compte. Présenté sans ses quatre chaussures pour la première fois de sa carrière, Gu d’Héripré (11), qui retrouvera Franck Nivard pour l’occasion, sera lui aussi un candidat au podium. Cinquième du Prix Ténor de Baune, Hohneck (15) est en mesure de terminer dans la combinaison gagnante de l’épreuve, tout comme Beads (3), autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire. Horsy Dream (2), déjà qualifié pour le Prix d’Amérique, sera présenté ferré. Il peut prendre une place, tout comme Décoloration (7), deux fois quatrième de préparatoires dernièrement, qui tentera de nouveau de décrocher son précieux ticket qualificatif.


La sélection Genybet.fr

Cheval Driver
6 CALGARY GAMES GOOP BJO.
13 HOOKER BERRY BAZIRE J. M.
11 GU D’HERIPRE NIVARD F.
15 HOHNECK LAGADEUC F.
3 BEADS LEBOURGEOIS Y.
2 HORSY DREAM RAFFIN E.
7 DECOLORATION GELORMINI G.
18 DELIA DU POMMEREUX VERVA PIE. Y.
16 VERNISSAGE GRIF GOCCIADORO A.
12 ITALIANO VERO THOMAIN D.
1 HIP HOP HAUFOR BIGEON CH.
9 BLEFF DIPA ABRIVARD A.
5 HIRONDELLE SIBEY BAUDOUIN L.
4 HUSSARD DU LANDRET ROBIN B.
10 ZARENNE FAS PLOQUIN P. PH.
8 ELVIS DU VALLON CUILLER CH.
17 COKSTILE CASILLO G.
14 MONI VIKING ABRIVARD M.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
6 CALGARY GAMES GOOP BJO.
13 HOOKER BERRY BAZIRE J. M.
15 HOHNECK LAGADEUC F.
11 GU D’HERIPRE NIVARD F.
2 HORSY DREAM RAFFIN E.
12 ITALIANO VERO THOMAIN D.
7 DECOLORATION GELORMINI G.
3 BEADS LEBOURGEOIS Y.
18 DELIA DU POMMEREUX VERVA PIE. Y.
9 BLEFF DIPA ABRIVARD A.

Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button